| | | Auteur | Message |
|---|
wildnico Bantam

| Sujet: regles de jeu? Lun 26 Sep 2011, 8:50 pm | |
| y'a-t-il un reglement pour le jeu en lui-meme et non pas simplement sur le bon sens du forum ou de la participation? du genre les echanges entre GMs, les lignes H&G, temps de jeu des lignes minimales, etc... merci! Nico, nouveau GM ici et qui se pose des questions  |
|  | | wildnico Bantam

| Sujet: Re: regles de jeu? Lun 26 Sep 2011, 8:55 pm | |
| et autres questions, car je suis paumé sur ce forum... desole.
Ou je peux telecharger le Gamefile de la ligue? |
|  | | Jay- 4e Trio LNH

| Sujet: Re: regles de jeu? Lun 26 Sep 2011, 9:37 pm | |
| Ya pas de GameLife Alexmom simule a partir d'un simulateur appelez EHM.
Va dans la section Roster updates pour avoir tes joueurs et fais ton bureaux a partir de la! |
|  | | wildnico Bantam

| Sujet: Re: regles de jeu? Mar 27 Sep 2011, 11:26 am | |
| c'est la version gratuite de EHM ou le logiciel payant? mon ancienne ligue jouait avec EHM version gratuite. si c'est la version gratuite... pourquoi pas de GF??? on peut envoyer nos lignes en format de fichiers, + facile a rentrer pour le commish! Et c'est bien plus sympa de pouvoir visualiser le game chez soi  |
|  | | Soucy Commissaire LNH

| Sujet: Re: regles de jeu? Mar 27 Sep 2011, 12:14 pm | |
| Premierr fois jentend sa, comment sa marcheton game file ? |
|  | | Leq 1er Trio LNH

| Sujet: Re: regles de jeu? Mar 27 Sep 2011, 2:43 pm | |
| Bon, voici un condensé des règlements de la ligue. Premièrement, les joueurs n'ont pas accès à la file, tout doit se faire via le forum. La raison est simple, c'est parce que vous n'avez pas accès aux informations privilégiées qui viennent avec la file. Potentiel des joueurs, constance, ceilings, tout ça reste secret. Pour estimer le potentiel de vos joueurs, il faut avoir des connaissances en hockey, vous pouvez vous inspirer du site web www.hockeysfuture.com pour avoir une vue d'ensemble des prospects de votre organisation. De plus, les rosters EHM sont souvent irréalistes, ils transforment des joueurs qui sont médiocres dans la vie en super vedettes et ils sous estiment d'autres joueurs. Sur Hockey Town nous faisons nos propres rosters pour remédier à cette situation. Les joueurs sont plus réalistes. Les médiocres restent médiocres, les jeunes ne surclassent pas les vétérans et il n'y a pas de joueurs qui ont des cotes offense ou défense de 90 ou plus. De plus, c'est une sorte de tradition au Québec d'avoir des ligues où les joueurs font tout à partir du forum. Personnellement je n'ai jamais vu de ligue québécoise qui fonctionnait en distribuant la file à des DGs. Je sais que des ligues américaines le font mais nous on préfère le suspense, le risque lié aux échanges plutôt que de pouvoir lire les potentiels et les ceilings à volonté. Donc en gros voici comment la ligue marche. Les rosters sont postés périodiquement dans la section Rosters, les rosters complets de chaque équipe y sont représentés incluant pro, farm et prospects. Les dates de Roster updates sont, dans le calendrier EHM, le 1er juillet, le 25 décembre et la veille de la date limite des transactions. Vous ne pourrez pas avoir d'updates sur vos joueurs en dehors de ces dates. Vous copiez votre roster dans votre Bureau de DG et vous le maintenez à jour au fur et à mesure que vous faites des transactions. Vous pouvez aussi avoir votre propre sujet de négociations dans votre Bureau mais vous pouvez aussi utiliser la section publique du Marché pour négocier. Vous être seul maître à bord de votre Bureau de DG, vous avez droit de modération sur cette section tant que vous êtes DG de l'équipe en question. Quand vous arrivez à une entente de transaction avec un autre DG, vous créez un sujet dans la section "Confirmation des Échanges" pour annoncer votre transaction. Le sujet devrait avoir pour nom les deux (ou plus) noms d'équipes impliquées, comme par exemple "mtl / cgy". La première personne qui poste doit attendre l'avis des juges de transactions qui déterminera si l'échange est accepté ou non. Une fois que vous avez deux votes en faveur d'une transaction, celle-ci est jugée acceptable et les deux DGs des équipes concernées peuvent venir accepter officiellement l'échange. Aucun échange ne sera confirmé sans l'accord de tous les DGs inclus, et aucun accord des DGs ne sera pris en compte tant que les juges n'auront pas accepté l'échange. Cela sert à donner aux DGs la chance de lire les commentaires des juges avant de donner leur accord final à un échange. Notez bien que les juges sur Hockey Town sont plus sévères que ceux de la plupart des autres ligues. Les échanges inéquitables seront refusés, cela sert à conserver la parité dans la ligue au fur et à mesure que la dynastie avance. Donc, si vous faites un échange, assurez-vous de donner une valeur équivalente à ce que vous recevez. Les contrats de vos joueurs se négocient avec un agent de joueurs. C'est différent parce qu'au lieu de faire des offres dans le programme EHM, vous devez négocier avec un agent humain qui se fait un devoir de vous faire payer une somme appropriée pour votre joueur. Cela sert à ce que les salaires à travers la ligue demeurent réalistes pour que le plafond salarial (64,3 M) assure une certaine parité entre les équipes. Voir le sujet "Fonctionnement" dans la section "Bureau des Agents" pour plus de détails. Vous faites vos alignements dans un sujet au nom de votre équipe, dans la section alignement. Vous pouvez spécifier la stratégie et le temps de glace de chacune de vos lignes, mais vous ne pouvez utiliser le Hit & Grind que sur un seul de vos trios, et vous ne pouvez utiliser le Neutral Zone Trap que sur un seul de vos trios aussi. Pour ce qui est du reste, les Changements de Position, le Rappel/Renvoi de la NHL à la AHL, le Capitanat, les Blessures, les Suspensions, le Ballotage et les Rachats de Contrats ont tous leur section désignée. Les résultats des matchs seront postés jour par jour dans la section Résultats. Libre à vous de les consulter. Les Classements et Statistiques seront mis à jours périodiquement selon le jugement du simulateur. Le repêchage se fait en "live" dans la ChatBox du forum. Quand vient le temps de repêcher, une heure est donnée où tous les DGs sont attendus dans la ChatBox et repêchent chacun leur tour de la première à la cinquième ronde. Si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas prendre part au repêchage "live", vous pouvez envoyer une liste de sélection au simulateur avant le repêchage. Si aucune liste n'est envoyée au simulateur, alors vous passez en auto-draft, ce qui vous confère le joueur le plus haut classé dans la liste des espoirs. Les espoirs sont toujours faits à la main (la plupart) et la liste sera publiée quelque temps avant chaque repêchage. Voilà qui conclut mon topo sur le fonctionnement de la ligue.  |
|  | | wildnico Bantam

| Sujet: Re: regles de jeu? Mar 27 Sep 2011, 4:35 pm | |
| ouha, et moi de mon coté c'est la 1° fois que j'entend parler d'une ligue comme celle ci sans GF a disposition  Du coup cela me souleve des questions : comment sait-on l'évolution des joueurs générés par EHM? parce que me dites pas que chaque jour vous updater à la main les ceilings de chaques joueurs pour pas que leur developpement par EHM soit aberrant selon vos estimations (qui sont basés sur quoi vos estimations en fait?). En bref, ca em parait un boulot ENORME à réaliser ca pour le prez de la ligue!!! Et le resultat des matchs jour par jour, ca veut dire que tu simes chaque jour réel un jour EHM? Et comment peut-on savoir les joueurs blessés, meme en DTD, ou pire, comment sont gérés les offres de contrats, comment on peut se faire une idée de ce que le mec demande et ce qu'on peut lui offrir? Bon je vais tenter de voir un peu tout ca, ca fait bcp de changements à ingérer  Merci pour la longue explication de regles en tt cas! nico |
|  | | Leq 1er Trio LNH

| Sujet: Re: regles de jeu? Mar 27 Sep 2011, 5:48 pm | |
| | Citation: | Du coup cela me souleve des questions : comment sait-on l'évolution des joueurs générés par EHM? parce que me dites pas que chaque jour vous updater à la main les ceilings de chaques joueurs pour pas que leur developpement par EHM soit aberrant selon vos estimations (qui sont basés sur quoi vos estimations en fait?). |
C'est exactement ça que j'ai fait, et oui c'est énorme... Les estimations sont basées à la fois sur la carrière du joueur, les prédictions des scouts sur hockeysfuture.com et un peu de décision arbitraire parce qu'ils ne peuvent pas tous devenir bon, cela débalancerait l'équilibre de la ligue.
| Citation: | | Et le resultat des matchs jour par jour, ca veut dire que tu simes chaque jour réel un jour EHM? |
On sim plus vite que ça mais chaque journée de matchs est postés, comme par exemple la présaison est déjà postée tu peux aller la voir
| Citation: | Et comment peut-on savoir les joueurs blessés, meme en DTD, ou pire, comment sont gérés les offres de contrats, comment on peut se faire une idée de ce que le mec demande et ce qu'on peut lui offrir? |
La liste des blessés est updatée souvent mais quelquefois en DTD tu sauras pas que ton gars a été blessé parce que la simulation continue et il revient au jeu. Pour les contrats j'ai expliqué comment mais va voir ce sujet pour plus de détails.
http://hockeytown1.niceboard.org/t52652-fonctionnement
J'espère que tu apprécieras ce système et on sera ravi d'accueillir tous tes potes sur notre ligue aussi! |
|  | | Leq 1er Trio LNH

| Sujet: Re: regles de jeu? Mar 27 Sep 2011, 10:19 pm | |
| | Citation: | Du coup cela me souleve des questions : comment sait-on l'évolution des joueurs générés par EHM? parce que me dites pas que chaque jour vous updater à la main les ceilings de chaques joueurs pour pas que leur developpement par EHM soit aberrant selon vos estimations (qui sont basés sur quoi vos estimations en fait?). |
En fait désolé j'ai mal lu ton commentaire. J'ai refait les ceilings et les potentiels avant le début de la dynastie, et une fois que les rosters sont complétés on commence la dynastie et les joueurs montent selon leurs ceilings préétablis. |
|  | | wildnico Bantam

| Sujet: Re: regles de jeu? Ven 30 Sep 2011, 11:35 am | |
| juste une autre question rapide... Qui est la personne responsable de simmer et exactement QUI a acces au GameFile et EHM? Enfin, y'a-t-il un endroit sur le forum qui repertorie (et mise a jour recemment) les equipes et leur Gms respectif? Et comment peut-on savoir la consistance de nos joueur, ou leur moral??? car si mes mecs "slumpent" j'aimerias bien pouvoir tenter de leur remonter le moral... Merci d'avance  |
|  | | |